Espagne, le paradis des investisseurs !
Nous allons vous expliquer ici pourquoi l'Espagne est le pays où la rentabilité immobilière est la plus forte en Europe.
Suivez le guide.
Pourquoi investir en Espagne ?
Réputée depuis toujours pour ses plages ensoleillées, sa richesse culturelle et sa qualité de vie exceptionnelle, l'Espagne est aujourd’hui aussi considérée comme l’une des destinations les plus prisées pour les investisseurs immobiliers.
L’Espagne attire les investisseurs pour plusieurs raisons :
Les prix de l’immobilier sont très compétitifs par rapport à d’autres destinations européennes, ce qui permet de bénéficier d'une rentabilité rapide et importante sur votre investissement immobilier. De plus, la proximité géographique avec la France facilite les déplacements et renforce l’attractivité du marché immobilier espagnol en particulier pour les Français, mais aussi pour de nombreux investisseurs étrangers qui ont vite compris l'intérêt d'investir en Espagne (anglais, hollandais, allemands, russes, etc..). Et puis, les avantages fiscaux sont également importants. En Espagne, les frais de notaire sont inférieurs à ceux pratiqués en France et les impôts sur les transactions immobilières (ITP) sont tout aussi bas suivant la région ciblée. L‘Impuesto sobre Bienes Inmuebles (IBI), l’équivalent de la taxe foncière, est par ailleurs largement inférieur à ceux de nombreux pays européens.
Le marché immobilier espagnol est très spécifique. Un phénomène particulier joue en faveur de la rentabilité locative depuis plusieurs années.
En effet, bien que les prix d’achat des propriétés restent bas comparés à d’autres pays européens, les loyers sont, au contraire, plutôt élevés et en constante augmentation, favorisés par un tourisme toujours en hausse. C’est cette dynamique spécifique qui crée une opportunité attrayante pour les investisseurs. En tant que spécialiste du marché immobilier espagnol, nous vous accompagnons dans votre projet d'achat en investissement locatif, et vous apportons tous les conseils pour en booster au maximum la rentabilité.
Voici un exemple de rentabilité très courante en Espagne :
Si vous achetez un bien à 100 000 euros, et que vous le louez 900 euros par mois (soit 9 600 euros à l’année), voici votre rendement locatif :
(900 X 12) / 100 000) x 100 = 10,8 % de rentabilité
L'Espagne est également une destination de choix pour les résidences secondaires, que nous pouvons gérer pour vous en votre absence, si vous souhaitez mettre votre bien en location par exemple, ou si vous avez besoin que l'on s'occupe de l'intendance lorsqu'il est inoccupé.
Indices de rentabilité
de rentabilité moyenne
prix moyen à l'achat en Espagne
rendement moyen d'un appartement en location saisonnière
rendement moyen d'une maison en location saisonnière
Nous vous accompagnons dans chaque étape de votre projet immobilier.
Lors de votre recherche.
-
1. Définition de vos critères de recherche, du budget et du financement.
- 2. Sélection des biens qui correspondent à vos critères.
- 3. Organisation des visites sur place ou en pré-visite vidéo avec un conseiller si vous le souhaitez, pour vous donner une idée précise du bien sans vous déplacer. Choix du bien.
- 4. En parallèle, aide pour l'obtention du NIE et du TIE pour les non-européens, ou du NIF si vous achetez par le biais d'une société.
- NIE : Número de Identificación de Extranjero
- TIE : Tarjeta de Identidad de Extranjero
- NIF : Número de Indentificación Fiscal
Ça y est, vous avez trouvé !
- 5. Règlement des taxes et frais à l'achat (environ 15% du prix du bien)
- 6. Vérifications juridiques (notaire, avocat) et réservation du bien : la señal (entre 100€ et 1% du prix du bien)
- 7. Signature du compromis de vente : les arras (environ 10% du prix du bien)
- 8. Signature chez le notaire et remise des clefs : la escritura (versement du solde restant dû).
- Félicitations, vous êtes maintenant l'heureux propriétaire de votre bien en Espagne !
Prêt à vous lancer ?
Nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans tous vos projets immobiliers en Espagne.